La création d’un site web vous permet de facilement promouvoir votre entreprise, d’atteindre de nouveaux clients et d’établir une identité visuelle reconnaissable. En plus de vous faire connaître et d’augmenter vos ventes, un site web bien conçu aura un impact quant à la fidélisation vos clients. Il s’agit d’un outil de marketing essentiel pour le succès de votre petite entreprise.
Une plate-forme non négligeable pour l’engagement des clients
La création de contenus pensés et conçus spécialement pour vos clientèles cibles vous aidera à rejoindre les bonnes personnes pour vendre vos produits et vos services. Différents outils servent ensuite à analyser le comportement des utilisateurs de votre site, pour bien comprendre leur parcours et vous assurer de bien répondre aux besoins et aux attentes de ces clients potentiels. L’installation et le paramétrage d’extensions comme Google Analytics, Google Tag Manager et Google Search Console vous permet de valider et d’adapter vos stratégies marketing en fonction de données concrètes.
Renforcer votre image de marque
Un site web sur mesure et à votre image est aussi une excellente façon d’établir une identité visuelle forte, unique et reconnaissable pour votre entreprise. En communiquant vos valeurs, votre mission et ce qui vous rend unique à travers votre branding, vous établirez un lien de confiance avec vos clients.
Démarquez-vous sur les moteurs de recherches
Votre site vous permet d’entrer en contact avec des personnes qui font des recherches en lien avec ce que vous offrez. Pour que vos clients potentiels trouvent sur site et découvrent vos services et vos produits, il faut que votre site soit bien optimisé. Les moteurs de recherche comme Google indexent les sites web en fonction des mots-clés utilisés dans le code HTML du site. La rédaction de textes SEO réfléchis est donc indispensable à la création d’un site web efficace.
Vendez vos produits et vos services
La création d’une boutique en ligne intégrée à un site WordPress vous permet d’ajouter facilement des produits, de gérer votre inventaire et de faire des ventes depuis le confort de votre salon. Nul besoin de savoir coder pour s’occuper de sa boutique en ligne. À la suite de la mise en place initiale de la boutique, je peux vous montrer comment tout gérer par vous-même.